Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penser l'existence, penser le monde, penser l'humain, et les panser -- donner la parole à toute personne ayant connu la violence
20 octobre 2013

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.

Je vous souhaite la bienvenue sur cette page de réflexion portant sur des sujets tristes, des sujets gais, des sujets graves, des sujets drôles, des sujets fous, des sujets flous, des sujets personnels, des sujets universels, des sujets maudits, des sujets magiques... Bref, sur tous les sujets que l'on peut imaginer... qui surprennent, qui interpellent ou même qui fâchent. Je vous y livrerai mes conclusions personnelles (et forcément subjectives) sur les choses : je ne prétends pas détenir la vérité ni être l'incarnation de la perfection, mais les thèmes que j'aborderai seront directement inspirés de mon propre vécu, ce qui leur donnera plus de poids et de sens. J'espère ainsi apporter matière à réflexion ( food for thought ), mises en garde ( warnings ) et solutions par rapport à tous les revers et travers que nous pouvons rencontrer dans une vie. Car les expériences et erreurs de l'un peuvent servir à l'autre. Et Dieu sait que ces revers et travers sont nombreux et parfois très cruels. Mais avec le recul et la méditation, beaucoup de ces obstacles, viols et déceptions renforcent notre carapace et notre lucidité vis-à-vis du monde sans pitié dans lequel nous évoluons. A ce monde, toutefois, il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il soit beau, paisible et cimenté d'amour. C'est à nous tous et à nous toutes de jouer, de travailler pour l'embellir là où on l'a sali/enlaidi, pour le soigner là où on l'a blessé/abîmé, pour lui rendre sa dignité là où on l'a dévalorisé/humilié. Dans la vie, tout n'est qu'amour, et la haine a uniquement été inventée pour faire oublier à l'humain l'essentiel contenu dans son cœur et que toute « mère » et tout « père » dignes de ces « titres de noblesse » lui ont naturellement transmis d'entrée de jeu. Aimons-nous... et battons-nous pour sauvegarder cet amour ! Mais faisons-le intelligemment. Merci pour votre intérêt, et je vous dis à très bientôt pour les premiers articles/débats de ce nouveau blog qui, je l'espère, durera aussi longtemps que je vivrai. Bonjour chez vous. ©D. O. Boelens, octobre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Penser l'existence, penser le monde, penser l'humain, et les panser -- donner la parole à toute personne ayant connu la violence
  • Ce blog a pour seule ambition de se pencher sur des expériences de vie par lesquelles je suis passé, et de proposer des réflexions, des interprétations et des solutions eu égard à toutes sortes de thèmes et problèmes qui portent à débat ou à polémique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 990
Publicité